CanadaCanada

Miru 1month Menicon

Dès l’instant où nous ouvrons les yeux le matin jusqu’au moment où nous les fermons le soir,
nos jours – et nos vies – sont rythmés par ce que nous voyons.

Miru signifie voir en japonais. C’est le nom que nous avons choisi pour notre nouvelle gamme de lentilles.

Avec la ligne de produits Miru, changez pour toujours votre façon de voir le monde.

Lentilles jetables mensuelles à l’hydrogel de silicone

A partir du moment où nous ouvrons les yeux le matin, jusqu’à ce que nous les fermions le soir, nos journées et nos vies sont déterminées par ce que nous voyons. C’est pourquoi nous avons choisi « Miru », un verbe japonais qui signifie « voir » comme nom générique de notre marque pour notre nouvelle gamme visionnaire de lentilles de contact.

Le premier produit de cette nouvelle gamme « Miru », la lentille de contact souple mensuelle Miru présente les doubles technologies de MeniSilk & Nanogloss et offre un confort de port et une tolérance optimale même tard la nuit, pendant tout le mois.

La présence de la moléicule hydrophile MeniSilk pendant la phase de polymérisation et la technologie très contrôlée de surface douce Nanogloss à l’échelle nanométrique améliorent l’humidification de la lentille, augmentent la résistance aux lipides, et minimisent l’adhésion bactérienne, permettant ainsi un meilleur confort de port.

La lentille souple mensuelle Miru est fabriquée en utilisant le matériau avancé à l’hydrogel silicone 'asmofilcon A', qui assure un niveau remarquable de transmission d’oxygène (Dk/t: 161). Avec un module équilibré et une teinte de manipulation lavande, Miru 1 mois est une lentille de remplacement mensuelle facile à porter.

Caractéristiques principales

Miru 1 mois est conçue avec des caractéristiques équilibrées qui correspondent à notre but de fournir la lentille de contact mensuelle la meilleure possible pour les opticiens et leurs patients. Elle offre aussi la meilleure qualité de port aux patients tout en garantissant un niveau exceptionnel de sécurité.

  • Faible adhésion bactérienne

  • Oxygénation optimale de la cornée

  • Dépôt minime de lipides

  • Sensibilité minimum

Faible adhésion bactérienne

LA SECURITE EN PRIORITE

Comme partie de son objectif permanent d’offrir une qualité de port de la lentille de contact plus sûre et plus propre, Menicon a a développé une technologie de surface unique et hautement sophistiquée. Le matériau asmofilcon A utilisé pour la lentille Miru 1 mois a montré le niveau le plus bas d’adhésion bactérienne à la surface de la lentille en comparaison avec cinq lentilles de contact à hydrogel de silicone disponibles dans le commerce.

Source:Vijay et.all. Bacterial Adhesion to Unworn silicone Hydrogel Lenses. Optom vis Sci 2012;89:1095-1106

Oxygénation optimale de la cornée

TRANSMISSION DE L’OXYGENE

La lentille à hydrogel de silicone Miru 1 mois présente l’un des niveaux de transmission d’oxygène les plus élevés (161 DK/t) parmi toutes les lentilles commercialisées aujourd’hui. Il dépasse de loin le niveau recommandé pour un usage quotidien en toute sécurité et même pour le port prolongé de lentilles de contact. De plus, Menicon s’est concentré sur une combinaison d’un matériau et d’un design de lentille qui permet constamment un niveau plus élevé d’oxygénation moyenne de toute la surface de la cornée. Cette attention à l’équilibre entre le matériau et le design est la clef pour assurer un port de lentille plus sûr.

Oxygénation maximale de la cornée à travers les zones appropriées de la lentille et sur toute l’étendue de la puissance

x10-9(cm/sec)・[mL02/(mLxmmHg)]

Dépôt minimum de lipides

RESISANCE AU DEPOT DE LIPIDES

En comparaison avec cinq autres lentilles à hydrogel de silicone populaires, Miru 1 mois offre une plus grande résistance au dépôt des lipides. La plus grande résistance au dépôt constatée chez Miru 1 mois doit aboutir à des niveaux d’inconfort, de perturbations visuelles, d’inflammation de la surface de l’œil, et de dégradation de la lentille moins élevés en comparaison aux autres lentilles à hydrogel de silicone qui ont été examinées.

Source: Menicon données disponibles

Method: SiHLs ont été immergés dans 1.5mL de malten Pharmasol* pendant trois heures à 60°C et frottées avec la solution multi-usages MeniCare Soft (Menicon) 20 fois.
Ensuite, la résistance au dépôt de lipides a été évaluée visuellement à température ambiante.
* Pharmasol, un composé semblable à de la cire a été utilisé comme marqueur pour le dépôt de lipides.

Les zones blanches sur les lentilles montrent les dépôts de Pharmasol.

Product 1month Miru Biofinity Clariti Acuvue Oasys Air Optix Aqua Pure Vision2
Matériau asmofilcon A comfilcon A senofilcon A senofilcon A lotrafilcon B balafilcon A
Contenu en eau(%)th> 40 48 56 38 33 36
Epaisseurdu centre
(mm @ -3.00D)
0.08 0.08 0.07 0.07 0.08 0.07
DK/t * (@-3.00D) 161 160 86 147 138 130
Traitement de surface Yes
MeniSilk™&Nanogloss™ Technology
No
AQUAFORM™Comfort Science™
No No
Hydraclear Plus Tecnology
Permanent biocompatible plasma treatment non-ionic Yes

* x10-9(cm/sec)・[mL02/(mLxmmHg)]

Menicon© Menicon Co., Ltd. All rights reserved.